.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tutoriel : Comment calculer ses stats ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Iku L. Samuro
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
Fondatrice tyrannique/ Tsundere androïde sadique, et folle amoureuse d'une bête rouge :3
avatar

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 25
Localisation : Derrière toi. *BAM !* Haha ! C'était une blague ! J'étais devant.
Loisirs : S'entraîner, jouer et écouter de la musique, lire, etc... Mais bon, 'faut dire qu'avec tous ces boulots, on trouve moins le temps de se détendre -_-
Amour ? : Lloyd, Lloyd Irving ! Ça va faire deux ans... *effusion de cœurs*
Date d'inscription : 07/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Arme Humaine (non officiel : Menakata)
Particularités/pouvoirs: Armes sortant des poignets, omoplates, épaules, genoux, coudes, dos, et bassin. La deuxième et finale forme de son corps, annoncée par un changement de couleur des pupilles, fait apparaître une sorte d'arc très bizarre directement tracé à partir de son bras (flèches dans son canon), c'est cette arme qui accumule tous les coups (force physique ou magique) et permet de les dévier. Sang régénérateur : son sang produit de nouvelles cellules et referme une plaie PHYSIQUE dans la 10aine de minutes qui suit quand elle est immobile, mais la plaie reste à l'intérieur du corps. régénère les petits organes comme yeux ou os TRES RAREMENT. [NON MAITRISE]
Sang: Humain amélioré

MessageSujet: Tutoriel : Comment calculer ses stats ?   Sam 27 Mar - 14:18

Les stats sont une passade très importante pour votre personnage. Ce forum ayant un système de combat bien précis, il faut impérativement que les stats de votre perso soient crées afin qu'il puisse combattre comme tout le monde.

Le système de DMGP et DMGM, DEFP et DEFM était auparavant fait par tableaux, mais au fur et à mesure d'ajout de classes (qui sont quand même au nombre de 55 désormais...), ça devenait très long de faire 5000 tableaux pour chaque classe -_-

Il est maintenant calculé par de longs et laborieux calculs... MAIS NE FUYEZ PAS, NOOONNN !!! NOUS AVONS LA SOLUTION A VOTRE PROBLÈME xD En effet, avec ses talents d'informaticienne ,ISSMJ (Inseri-super-scénariste-blabla...) a pu nous créer un petit logiciel qui calcule automatiquement les stats.

Je vais ci-dessous vous apprendre comment manier ce logiciel (qui est très simple hein, c'est juste si vous êtes vraiment désespérés xD), en commençant par les bases des bases, les balises de Force, Magie, Défense, etc.


  • I - Comment calculer ses stats - BASES.
FORCE / Valeur entre 0 et 100 ; calcule la force physique de votre personnage.
DÉFENSE / Valeur entre 0 et 100 ; calcule la défense physique de votre personnage.
MAGIE / Valeur entre 0 et 100 ; calcule la force magique de votre personnage.
RÉSISTANCE / Valeur entre 0 et 100 ; calcule la défense magique de votre personnage.
DEXTÉRITÉ / Valeur entre 0 et 100 ; calcule la vitesse de votre personnage.
VITALITÉ / Valeur entre 0 et 100 ; calcule les PV de votre personnage.

LA SOMME DE TOUTES CES VALEURS DOIT ÊTRE ÉGALE OU INFÉRIEURE AUX ATTRIBUTS (ATTR) DU PERSONNAGE.

IL Y A UNE LIMITE POUR LA VALEUR, QUE FAIRE ? Un m minuscule = MINIMUM. Un M majuscule = MAXIMUM. C'est logique, mais y'a des gens qui peuvent se tromper (non, je ne vous prends pas pour des cons). Par exemple, pour un magicien, il y a marqué 71 m en magie, sa magie sera donc entre 71 et 100. Par contre, il y a marqué 30 M en force, sa force sera donc entre 0 et 30.

COMMENT CALCULER SES PVS ? C'est Vitalité X Vitalité. Par exemple, si j'ai une vitalité de 50, ça va faire 50 X 50, soit 2500 PV. Cette valeur est calculée dans le logiciel.

UN TYPE ? KESAKO ? Le type symbolise l'élément que peut contrôler votre personnage. Ils sont au nombre de 10 : Feu, Eau, Terre, Vent, Foudre, Glace, Lumière, Ténèbres, Poison, Cristal. Il faut donc choisir dans ces types. Cependant, il y a également une limite pour les types : Par exemple, pour un magicien, c'est 1-4. Je choisis donc entre 1 et 4 types, par exemple le Feu, Vent, Cristal et Foudre.

UNE ANOMALIE DE STATUT ? L'anomalie de statut, ou ANO, symbolise les anomalies de statut pour lesquelles votre personnage est immunisé. Elles sont au nombre de 7 et citées ci-dessous :
Citation :
__ Le Poison ( PSN ) : Un personnage empoisonné perd progressivement de la vie et ce, pendant 3 tours. Les dommages du poison sont calculés ainsi : VIT x 5.
__ La Paralysie ( PAR ) : Un personnage paralysé ne peut plus utiliser d'attaques physique dans un combat pendant 3 tours.
__ Le Silence ( SIL ) : Un personnage atteint de Silence ne peut plus utiliser de pouvoirs magiques pendant 3 tours.
__ La Tétanie ( TET ) : Un personnage tétanisé ne peut plus du tout attaquer pendant 3 tours.
__ Le Charme ( CRM ) : Un personnage qui subit l'effet d'un charme attaque ses alliés au lieu des adversaires pendant 3 tours.
__ L'Inversion ( INV ) : Un personnage Inversé voit l'effet de ses attaques inversé pendant 3 tours. Ses attaques offensives soignent les adversaires et ses sorts de guérison blessent les cibles des lesdits sorts.
__ La Décadence ( DEC ) : Un personnage souffrant de décadence voit les stats, de sa Défense, de sa Résistance et ses dommages magiques et physiques sont divisés par 2 pendant 3 tours.
Il suffit de choisir, comme les types.

KURO ? ZERO ? SHIRO ? Montré par un pourcentage, l'alignement SKZ montre en gros le Karma du personnage :
- Les personnages ayant un karma Shiro seront purs, n'auront jamais tué ou n'auront tué UNIQUEMENT pour protéger sa vie ou celle des autres.
- Les personnages ayant un karma Zero seront neutres.
- Les personnages ayant un karma Kuro seront plutôt des personnages malsains. Ils auront en effet tué pour leur simple plaisir personnel et prendront plaisir à faire souffrir les gens. ATTENTION// Les meurtres qu'ils ont commis ne peuvent être que involontaires, mais il faut qu'ils dégagent une sorte de soulagement suite à ce meurtre, et pas un remord infini. Ils peuvent avoir un fond excellent et être de très sympathiques personnes, cela n'a pas de conséquence sur leur futur.


  • I - FGEN - Pour calculer ses DMGP, DMGM, DEFP et DEFM.
Déjà, on va commencer par le B.A BA.

QUI EST FGEN ? FGEN n'est pas un "qui", déjà xD C'est un logiciel simulateur de stats crée par Inseri, notre scénariste, qui est informaticienne. Ce logiciel permet de calculer toutes les autres valeurs des stats du personnages que l'on ne peut pas calculer à la main. Il est très simple et facile à comprendre.

POUR LE TÉLÉCHARGER :
megaupload.com NUI5H2E1

CONFIGURATION MINIMALE :
CPU : Pentium III 600MHz ou équivalent
RAM : 128Mo
GPU : 8Mo AGP à 800*600pxl à 256couleurs
HDD : 150Ko
PERIPHERIQUE : Clavier, souris
OS : WINDOWS XP SP2 / WINDOWS VISTA / WINDOWS 7. ( Incompatible avec windows XP SP1 et antérieur ) / PEUT FONCTIONNER SOUS LINUX SI UN ÉMULATEUR WINDOWS DE TYPE "WINE" EST PRÉSENT / PEUT TOURNER SOUS MACOS SI BOOTCAMP EST PRESENT.
AUTRE : Microsoft .NET Framework 2.0 ou supérieur nécessaire.

COMMENT OUVRIR FGEN ? Puisque je vous dis que cette partie est pour les gens VRAIMENT désespérés ! xD Le document téléchargé sur Megaupload n'est pas directement le logiciel, mais une archive Rar contenant le logiciel. Pour décompresser cette archive, il suffit d'avoir Winrar, logiciel gratuit, connu pour sa "version d'évaluation" véritablement foireuse (pour l'utiliser illimité, il suffit de fermer la fenêtre qui demande d'acheter...). Winrar est téléchargeable gratuitement partout sur le net. Voilà comment décompresser l'archive :
Spoiler:
 
Une fois l'archive décompressée dans le dossier de votre choix, on ouvre le dossier et on tombe sur quelques documents en tout genre. Question existentielle dont la réponse est indispensable à votre survie : COMMENT L'OUVRIR ?! (..........)
Spoiler:
 

Bon, maintenant, on va passer aux choses sérieuses, si vous le voulez bien xD
Une fois le logiciel ouvert, vous devez voir une interface grisée avec des cases où l'on peut mettre les valeurs écrites dans les tableaux des classes.
Pour faire ce tutoriel, on va prendre comme exemple Machin, Enfant des Marécages masculin de 22 ans, dont les stats, les coefficients et les intervals sont les suivants !
FOR : 10 // DEF : 60 // MAG : 80 // RES : 30 // DEX : 30 // VIT : 40
Spoiler:
 
Comme vous l'avez sûrement compris, c'est tout con, il suffit de mettre nos stats dans les cases appropriées puis de mettre les coefficients et les intervals dans l'ordre qui est donné sur le tableau de la classe, et cliquer sur générer. La disposition des valeurs est évidemment la même que sur l'interface.
Ça me donne donc ceci :
Spoiler:
 


Je pense que j'ai fait le tour et que j'ai bien expliqué comment marchait FGEN !
Par contre, le logiciel n'étant pas compatible avec Mac, si vous avez un mac et que vous ne pouvez pas faire vos stats convenablement, ne téléchargez absolument pas le logiciel et demandez à un membre ou à un administrateur de s'en charger à votre place et de vous donner les valeurs ! Ils le feront tous avec plaisir, nous sommes tous gentils et adorons aider les autres ^o^

Bon jeu sur Mahora !

_________________

{ Couleur d'édition - Fiche + - Thème musical
Perso illustrateur : Sheena Fujibayashi }

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pension-mahora.iowoi.org
 
Tutoriel : Comment calculer ses stats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel]Comment payer ces impôts?
» [Tutoriel] Comment utiliser un mandat?
» Tutoriel : Comment mettre une image dans ma signature ??
» Tutoriel - Comment rp ?
» rat ogre .... de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Règlement/Informations :: Répertoire des classes-
Sauter vers: